Art Montpellier
en quelques mots, c'est :

Des galeristes spécialisés en Art contemporain au cœur de la Sud de France Arena

La découverte d’artistes en dessin, estampe, peinture, photo, sculpture, vidéo…

La rencontre avec des experts en art contemporain

NOUVEAU EN 2019 : PROJECTIONS DE FILMS

 

Une première sur Art Montpellier ! La Fondation Audiovisuelle pour les Arts et le Design met à disposition durant la Foire méditerranéenne des arts contemporains une série de films documentaires de 12’, intitulée « Terra Artistika », sur des artistes vivants en Europe, dont l’œuvre et le parcours sont emblématiques de l’art contemporain. Ces films permettent d’entrer dans l’univers créatif et très privé des artistes.

 

Les films seront diffusés sur l’espace conférences en continu (en dehors des créneaux horaires occupés par les conférences)

Guy Ferrer, peintre et sculpteur, “de la matière à l’Esprit”, 12’, images 4K, VF

Guy Ferrer, peintre et sculpteur, possédé d’une énergie créatrice sans concession, nous entraîne dans le secret de son atelier, là où tout se joue et se rejoue à l’infini. Toujours en éveil, « intranquille » comme il le dit, le corps à corps commence…

Sélection officielle:

-Classical Arts Film Festival, Napa, California.

-Festival International du Film sur l’Art (FIFA), Montréal, Canada.

-Marché International du Film sur les Artistes Contemporains (MIFAC), Le Mans, France.

 

 
 
 

Jephan de Villiers, « Veilleur du bord du monde », 12’, images 4K, VF

Entrez dans l’univers insolite et poétique de Jephan de Villiers, dont l’œuvre est totalement imprégnée, connectée et créée avec « ce que la nature lui a donné » ainsi qu’il l’exprime lui-même dans le film. Après avoir vécu en lisière de la forêt de Soignes à Bruxelles qui l’a tant inspiré, il est toujours installé dans l’estuaire de la Gironde, où il travaille, toujours en totale symbiose avec la nature. Une ode à la vie !
 
 


 

« Stéphane Erouane Dumas », peintre, 12’, images 4K, VF

Stéphane Erouane Dumas nous propose d’entrer dans son univers qui invite à la contemplation. Il partage son temps de travail entre son atelier de Paris et celui de Normandie. En suivant ses pas en pleine nature, nous découvrons ses sources d’inspiration, son approche picturale, et son œuvre…

-Prix spécial du jury au festival du MIFAC